cote de Nuits

Côte et Hautes Côtes de Nuits

L'appellation d'origine contrôlée (AOC) Nuits-Saint-Georges est située sur Nuits et Premeaux Prissey. Elle comporte 41 premier crus aux noms sympathiques qui fleurent bon le terroir :

Coté Premaux Prissey au sud de Nuits : En la Perrière Noblot, les Perrières, les Hauts Pruliers, Château Gris, Les Crots, Rue de Chaux, les Procès, les Pruliers, la Roncière, les Saint-Georges, les Cailles, les Porrets-Saint-Georges, le Clos des Porrets Saint-Georges, les Vallerots, les Poulettes, les Chaboeufs, les Vaucrains, les Chaînes Carteaux, les Terres Blanches et le Clos Saint-Marc.

Sur la commune de Premaux Prissey : le Clos de la Maréchale, le Clos le l'Arlot, le Clos des Corvées, le Clos des Corvées les Pagets, les Didiers, le Clos des Forêts Saint-Georges, aux Perdrix, le Clos des Grandes Vignes, les Argillières et le Clos des Argillières.

Coté Vosne Romanée au nord : Les Argillas, les Thorey, les Champs Perdrix, les Bousselots, les Chaignots, les Vignerondes, les Murgers, la Richemone, les Damodes, les Boudots et les Cras.

crus Nuits